Jeunes Mamans

Ces Jeunes Mamans qui nous Inspirent / Meet Oumou

Pour ce deuxième numéro de notre série d’articles, laissez moi vous présenter la Magnifique Oumou et son petit prince Elhadj. Oumou est Mère, travaille à plein temps et vit de sa passion en tenant une chaîne Youtube. Elle a voulu nous partager sa modeste expérience afin d’en inspirer plus d’une.

Parle-nous de toi, coté professionnel et personnel

Bonjour, je m’appelle Oumou Diallo. J’ai 28 ans, je viens de la Guinée-Conakry mais je vis actuellement à Atlanta. Je travaille à temps plein mais je suis aussi Youtubeuse « MINGLEWITHDIMPLEZ ». Par ailleurs, je fais partie d’un Blog appelé « SHAREWATYOUKNOW » qui traite tous les sujets qui sont liés à l’autonomisation des femmes.

image1.jpeg

Je suis également la femme la plus heureuse du monde car j’ai eu la chance de me marier avec l’amour de ma vie Pariso. Dieu a bénit ce mariage en nous offrant le plus beau cadeau au monde. Notre fils, ELHADJ !

Es-tu passionnée par ce que tu fais comme métier? Est-ce important pour toi de vivre de sa passion ?

Je ne dirai pas que je suis passionnée par mon travail à temps plein, mais je suis définitivement passionnée par la création de contenu sur ma chaîne et de partager ma pensée sur le blog. Je crois qu’il est très important d’aimer ce que vous faites parce que les gens disent toujours que quand vous aimez et que vous êtes passionnés par ce que vous faites, cela ne ressemble pas à un travail. Donc, finalement, j’espère transformer ma passion en carrière.

Tu es jeune, dynamique, ambitieuse mais surtout Mère. Quelle a été ta réaction quand tu as entendu la bonne nouvelle?

image3

J’étais excitée, nerveuse mais surtout excitée! J’avais peur parce que je sais que lorsque Elhadj naitra, je serai son repère, alors je dois m’assurer d’être un bon exemple pour lui.

Peux-tu nous parler de ton fils ?

image2

Mon fils est mon monde ! Je n’ai jamais ressenti pour quelqu’un d’autre ce que je ressens pour lui. Il est si attentionné et aimant. Il nous dit littéralement qu’il nous aime plus de 5 fois par jour (je n’en ai jamais assez). Même s’il est un garçon à papa, je crois que lui et moi avons notre lien spécial. Je suis obsédée par lui! Il est très intelligent et le plus beau petit garçon de tous les temps. (désolé si je fais trop ses éloges, je suis une maman fière)

Avais-tu peur que le fait que tu sois une jeune maman te ralentisse dans la réalisation de tes projets professionnels? Si oui, comment as-tu surmonté cette peur?

J’avais effectivement peur mais je pense que c’est normal. Devenir maman change toute notre vie. Vous aurez désormais quelqu’un qui dépend de vous en tout temps. Donc tout le reste vient en seconde position. Cependant, cela vous pousse également à devenir la meilleure version de vous-même! Cela vous pousse à la plus grande limite! Mon mari m’a aidé à surmonter ma peur de ne pas pouvoir y arriver. Nous nous assurons que tout est fait 50/50. Je suis reconnaissante de l’avoir à mes côtés.

Avec tout ce que tu fais, comment trouves tu du temps pour ton fils?

image1 (1)

Mon mari et moi croyons que peu importe nos occupations, nous devons trouver le temps de faire quelque chose que Elhadj apprécie chaque semaine. Je m’assure toujours que nous avons du temps en famille soit le samedi ou le dimanche. Nous l’emmenons au parc, chuck & cheese (aire de jeux intérieurs pour les enfants) ou au restaurant. Il est important d’avoir du temps de qualité avec nos enfants.

Pour toi, quel est le secret pour être une Super Maman confirmée?

Je ne m’appellerai pas une Super Mom parce que j’essaye toujours de trouver l’équilibre et j’apprends au quotidien. En tant que mère, vous avez beaucoup de responsabilités et parfois cela peut être écrasant. Je pense que prendre un temps libre, rien que pour nous, est nécessaire!Je connais le sentiment de culpabilité que l’on ressent quand on le fait, mais pour prendre soin de nos familles, nous devons prendre soin de nous aussi! Alors les mamans n’ayez pas peur de prendre quelques heures pour aller vous faire chouchouter au spa, faire une manucure-pédicure, ou tout simplement passer du temps au centre commercial. Faire tout ce qui nous rend heureuse afin de pouvoir se relaxer.

Quel conseil donnerais-tu à ces jeunes mères qui peinent à trouver l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle?

Le seul conseil que je pourrai leur donner : ne culpabilisez pas ! Ce n’est pas grave de ne pas tout savoir. Il ne faudrait pas hésiter de demander de l’aide quand on est coincée. Et surtout, donnez-vous de temps en temps des pauses pour souffler.

Un dernier mot?

Merci de me permettre de partager mon expérience Mariam. Continues à faire ce que tu fais, je suis une grande Fan.

 

**************

Vous pouvez retrouver Oumou sur ses réseaux sociaux pour plus de conseils et d’astuces.

Youtube : Mingle With Dimplez

Facebook : Oumou PrettyDimplez Diallo

Instagram : minglewithdimplez

N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire et de partager l’article afin d’inspirer plus de personnes.

De Simples Gestes Qui Changent Beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s